Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stephcrea
3 février 2016

l'optic flowers d'ottobre 2/2015

Mon cadeau d'anniversaire arrivé (un mannequin de couture réglable) je n'ai pu résister à me faire une robe.

ça fait longtemps que je ne me faisais plus rien à cause des essayages et surtout des modifications sur soi c'est trop la galère.Donc voilà j'ai un assistant bien utile.Pour l'instant il faut que je trouve à le régler au mieux.

Je n'ai pas eu à farfouiller dans mes magazines le modèle était déjà choisi l'optic flowers d'ottobre 2/2015.

J'avais dans l'idée de le faire dans une gabardine grise pour la tenue mais tout gris quelle tristesse.Après quelques petits essais avec des tissus de mon stock j'y ai associé ce coton noir et blanc zèbre que j'aime beaucoup.

Le modèle comme à mon habitude a été transformé.

Adieu les manches.

J'ai fait la ceinture que j'ai doublé et thermocollé et le col dans le coton zèbre et j'ai rajouté des passepoils maison aux poches.Comme je suis assez grande j'ai rajouté 5 cm à la jupe.

Pas de difficulté.Certes j'aurai pu l'ajuster à la taille mais comme je suis une frileuse je peux la mettre aussi bien l'hiver avec un sous pull qu'au printemps.

Elle est très agréable.

Le coût tissu soldé chez tissus price pour la gabardine donc moins de 5 euros.
DSC02130

DSC02129

DSC02132

DSC02133

DSC02140

DSC02141

DSC02142

DSC02144

DSC02145

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui ce serait pour une version estivale effectivement :)<br /> <br /> Je vais donc regarder pour ajuster!! Merci :)
Répondre
J
Bonjour j'aime bcp! Et je comptais me faire cette robe aussi en version sans manches. As tu modifié les emmanchures du coup?
Répondre
C
Très réussie cette robe j'aime beaucoup le passepoil aux poches. J'hésite à m'acheter un mannequin réglable car moi aussi ca m'agace d'essayer sur moi, est ce que tu trouves une réelle différence d'exécution ?
Répondre
stephcrea
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 190
Newsletter
3 abonnés
Publicité