Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stephcrea
21 mars 2016

Veste everyday basic ottobre 2/2014

Une veste pour moi pour alléger mon armoire.

Je vous présente la veste everyday basic que j'avais déjà réalisé en rouge et que je porte très souvent.

Donc une seconde sera la bienvenue et d'ailleurs pour un meilleur confort je lui ai apporté un petit truc très pratique.

Si vous me suivez ce tissu vous rappellera quelque chose. Normal c'est le reste du lainage motif chevron 4 utilisé pour la confection d un sydney pour ma fille.

Comme j'avais commandé 3 m c'était parfait pour faire deux vêtements.

La veste en elle-même reste relativement simple (je suis peut être pas tout à fait objective) je m'explique les vestes les manteaux sont des pièces que j'affectionne particulièrement donc je peux en oublier la difficulté qui me motive.
Bref malgré mon enthousiasme à réaliser une nouvelle veste je suis restée très prudente sur la réalisation.Ce tissu c'est une catastrophe à découdre.

Donc là où j'ai mis le plus de temps c'est pour le col.Il faut dans un premier temps le centrer mais aussi l'emboiter dans le devant du tissu.Etape délicate.

Évidemment je l'ai entièrement doublé esthétiquement c'est parfait.Et comme c'est ma deuxième j'ai agrandi mon dos pour une meilleure aisance.J'ai rajouté 4 cm que j'ai fermé par un pli pour que je ne sois pas ennuyé au moment de monter la doublure de ma veste.Je l'ai fait en haut et en bas.Et là parfait je suis libre de mes mouvements.

Le tissu en solde vient de chez tissus-price ainsi que la doublure.Les boutons viennent de mon stock.

Le coût 15 euros j'ai arrondi au supérieur.

Allez y lancez vous il est possible de s'habiller sans se ruiner!

DSC02384

DSC02386

DSC02387

DSC02383

DSC02388

DSC02379

DSC02377

DSC02381

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa cette veste.
Répondre
stephcrea
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 199
Newsletter
3 abonnés
Publicité